Film d'animation: Turbo en 3D

Publié le par geekettebretonne

Avec l'arrivée du froid, l'envie de retourner au chaud dans une salle de cinéma avec un pot de pop-corn se fait ressentir et je me suis laissée tenter par le nouveau film d'animation de chez Dreamworks Animation

Turbo 

(sortie le 16/10/2013)

visible en 2D et en 3D , j'ai bien sur préféré aller le voir en 3D, le rendu est très sympa.

 

Synopsis:

Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.

 

Mon avis:

Tout d'abord, le choix de le voir en 3D n'a pas été long à prendre, et ici, le rendu est agréable bien que je n'ai pas vu d'effets spectaculaires qui m'aurait fait reculer dans mon siège mais ça aide à mieux se plonger dans le film.

Turbo, le petit escargot est attachant et on a vraiment envie de le soutenir d'un bout à l'autre du film. Il est vraiment le personnage central de l'histoire , tellement que j'en ai presque oublié le nom des autres personnages secondaires.

Si vous voulez passez 1h30 à vous détendre, ce film est vraiment là pour vous, simple à comprendre, sans pour autant être niais et on ne s'y ennuie pas. Encore une bonne note pour Dreamworks animation.

 

Et vous, vous en avez pensez quoi de ce film? et est ce que vous préférez voir les films d'animations en 2D ou en 3D?

Publié dans Cinema

Commenter cet article