Cinema: Pas son genre

Publié le par Flow35510

J'ai été invité par mon cinéma Gaumont à l'avant-première du film Pas son genre de Lucas Belvaux qui sort le 30 avril au cinéma avec Emilie Dequenne dans le rôle de Jennifer et Loïc Corbery dans le rôle de Clément

 

Synopsis :

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C'est alors qu'il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

 

 

 

Mon avis :

Il n'y a pas énormément de personnages dans ce film , à part les 2 principaux personnages, aucun autres rôles ne se détachent dans le film. On se retrouve très facilement et il est facile de situer chacun.

C'est une comédie romantique qui nous raconte l'histoire de Jennifer et Clément, et surtout si leur histoire d'amour est possible ou non. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un des deux. J'ai même parfois trouvé le personnage de Jennifer chiant, trop bavarde ^^mais en même temps tellement reelle.

Le film passe vite, fais souvent sourire et m'a touché, peut être me suis je reconnu dedans.. On parle vraiment d'Amour dans cette histoire et pas uniquement de désir ou d'affection mais aussi de la différence entre les différentes classes sociales.

La fin m'a quand même laissé sur ma faim mais ça, je vous laisse le découvrir vous même !!

 

Je vous conseille donc d'aller voir ce film si vous voulez passer un bon moment devant une comédie sentimentale, certe pas la comédie du siècle mais un autre aspect de l'amour.

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article