Cinéma: une rencontre

Publié le par Flow35510

Mon cinéma Gaumont m'a encore gaté avec une invitation pour l'avant - première du film Une rencontre de Lisa Azuelos ( Lol, tout ce qui brille, Max...) avec Sophie Marceau et François Cluzet.

 

 

L'originalité de cette avant-première était que l'on était en visio conférence avec d'autres cinémas mais en particulier avec Paris où il y avait la réalisatrice et les deux acteurs principaux auxquels on a pu poser des questions .

 

 
Synopsis:
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
 
Mon avis:
Tout d'abord, j'ai adoré tous les films que j'ai vu de la réalisatrice Lisa Azuelos , les 2 acteurs principaux n'ont plus rien à prouver non plus et ce film reflète parfaitement les talents d'acteurs qu'ils ont. Ils ont réussi à me faire passer leurs émotions, leurs sentiments. 
L'histoire se tient très bien et nous laisse douter tout au long du film sur ce qu'il va se passer. Cette comédie sentimentale parle d'un sujet qui est l'adultère mais aussi de l'amour, du désir. En sortant de la salle, certains se sont certainement dit qu'ils auraient fait pareil, d'autres totalement l'inverse, tellement de choix possibles.
La phrase d'accroche en fin de bande annonce avait attisé ma curiosité pour ce film: "Pour qu'une histoire ne s’arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence"..je vous laisse découvrir pourquoi dans le film!
 
Après le film, on a donc pu poser des questions à la réalisatrice et aux deux acteurs: Sophie Marceau et François Cluzet. J'ai beaucoup aimé la réalisatrice, elle fait tres naturelle, tres accessible. Ils ont tous les trois jouaient le jeu et repondu , je le pense, sincèrement à nos questions, portant sur tout: le choix des acteurs, l'écriture du scénario, le choix des musiques, d'ailleurs je vous conseille de faire vivement attention à toutes les musiques pendant le film, comme le dit si bien la réalisatrice " la musique est un personnage à part entière dans les films"
 
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce film et je vous le conseille, autant pour l'histoire que pour les acteurs.
Le film sort le 23 avril au cinéma

Publié dans Cinema

Commenter cet article