Roman: Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernandez

Publié le par Flow35510

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un roman que je viens de terminer, de la littérature Young adult. il s'agit du roman

Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de Paula Fernandez

aux éditions Albin Michel

 

 

Roman: Dis-moi que tu m'aimes de Francisco de  Paula Fernandez

La quatrième de couverture m'a tout de suite donnée envie de lire ce roman

" aujourd'hui, le coeur de Paula bat à tout rompre. Enfin,  elle a rendez-vous avec lui. Ils se parlent depuis des semaines sur Internet, c'est comme s'ils se connaissaient déjà. Elle s'installe au café, savoure un caramel machiato et attend, attend. Quand il se passe quelque chose de follement romantique qui va changer sa vie..."

 

Mon avis:

Cette histoire est très actuelle car on y retrouve une histoire d'amour qui commence sur Internet, chose qui arrive de plus en plus de nos jours. J'ai retrouvé dans cette histoire la nostalgie du premier amour, la premiere rencontre, le premier baiser grâce à l'histoire de Paula. Je me suis vite attachée à son personnage , la façon dont le livre est écrit nous fait bien ressentir toutes ses émotions ainsi que celle des autres personnages, car bien qu'elle le personnage principal, les autres sont aussi importants et attachants. 

Le dilemne : un amour rencontré par Internet ou alors la magie d'une rencontre par hasard? Que faire? Qui choisir? Paula se pose la question et moi même, en lisant le livre, je n'ai pas été capable de savoir si elle prenait les bonnes décisions tellement je me suis mise à sa place.

Le roman est fait d'une centaine de petits chapitres, du coup il se lit assez vite malgrè ces 600 pages . Avoir le point de vue de chaque personnage pour un même événement m'a beaucoup plu. 

Maintenant je suis pressée de lire le tome 2 car , vu comment l'histoire s'arrete, on a envie de connaitre la suite des événements!

 

Je vous conseille donc ce livre si vous aimez les histoires de premier amour, les chassé-croisés amoureux...

 

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hello !<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais ta chronique m'a intriguée, alors je vais me renseigner dessus et voir si ça peut vraiment m’intéresser :)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
F
bonjour :)<br /> Tu me diras ce que tu en as pensé si tu t'es laissé tenter !<br /> Pour ma part,je vais certainement prochainement faire une petite critique du 2eme tome<br /> <br /> bonne journée à toi