L'héritage de Katherine Webb

Publié le par Flow35510

Je vous présente aujourd'hui mon avis sur un roman ayant comme thème les histoires de famille, la secret entre générations... J'aime beaucoup les histoires portant sur les secrets de famille, mais malheureusement je n'en trouve pas tant que ça.

Il s'agit de L'héritage de Katherine Webb

L'héritage de Katherine Webb

Résumé:

Quand elles étaient enfants, Erica Calcott et sa sœur Beth passaient toutes leurs vacances à Storton, le manoir de leur grand-mère Meredith. Jusqu'au jour où leur cousin Henry disparaît, brisant d'un coup la famille et plongeant Beth dans une intense dépression. Vingt-cinq ans plus tard, Meredith vient de mourir et les sœurs Calcott reprennent le chemin de leur enfance. Tandis que Beth s'enfonce davantage dans la souffrance, Erica entreprend de trier les affaires de leur aïeule et tombe sur une photo de leur arrière-grand-mère Caroline avec un petit garçon dans les bras. Qui est-il ? Et, surtout, qu'est-il devenu ? Erica décide de fouiller l'histoire de ses ancêtres, et notamment celle de Caroline. Elle est loin d'imaginer qu'elle s'apprête à mettre au jour leur véritable héritage, un secret si douloureux que quatre générations plus tard, les sœurs Calcott en portent encore le fardeau...

Mon avis:

Tout d'abord, l'histoire se déroule alternativement entre notre époque où l'on suit l'évolution des recherches qu'Erica fait sur sa famille et le début du XXème siècle, avec la vie de Caroline. J'ai surtout été, au début du roman, captivé par les mystères que soulève Erica et j'ai plus apprécié les chapitres la concernant, l'histoire de Caroline a mis un moment à m’intéresser car je trouve qu'au début, il ne se passe absolument rien de sensationnel dans sa vie !

Cependant, on trouve rapidement le fil conducteur de l'histoire, c'est à dire le mystère autour du garçon de la photo. Qui est-il? Où est-il? En parallèle, des questions autour de la disparation de Henry, le cousin d'Erica 25 ans plus tôt se posent et plus le livre avancé, plus j'étais curieuse de savoir enfin ce qu'il lui était arrivé.

L'histoire est lente à se lancer , je me suis un peu ennuyé les 150 premières pages mais les 400 suivants sont bien plus intéressantes et j'ai même dévoré la fin au bout de ne pas voir que j'ai attrapé un joli coup de soleil.

 

Si vous aimez les histoires familiales un peu mystérieuse, vous ne serez pas déçu par celle-ci. Par ailleurs, avez vous d'autres romans de ce type à me conseiller?

 

Publié dans Livre

Commenter cet article

totorosreviews 02/10/2015 11:34

si tu aimes ce style, c'est Kate Morton qu'il faut absolument lire :)
Sinon, de mon côté, j'ai bien aimé, même si j'ai préféré suivre l'histoire de Caroline à celle d'Erica et Beth, c'était une bonne lecture :)

LesMotsDeClo 30/06/2015 14:40

J'ai aimé ce livre, déjà car comme toi, j'aime les secrets de famille, et les livres sur les générations d'une même famille. Par contre moi j'ai préféré l'histoire de Caroline, car c'est là qu'il y a le secret. En effet c'est long à commencer, mais quand on est dans l'histoire ça passe tout seul.
Si tu aimes ce genre de livre je peut te conseiller les romans de Kate Morton ;)

Flow35510 01/07/2015 13:50

Merci pour ton conseil, je vais aller voir si il y a certains de ces romans qui me tente :)
bonne journée