Il était une fois une liste de Robin Gold

Publié le par Flow35510

C'est l'été alors je délaisse un peu mon ordi au profit de romans de j'emmène partout avec moi et qui ne craignent pas la chaleur ;)

Mon dernier roman terminé est

Il était une fois une liste de Robin Gold

C'est un livre qui se classe parmi les romans contemporains, sentimentaux...féminin quoi, comme la plupart de mes lectures estivales !!

 

Il était une fois une liste de Robin Gold

Résumé / 4ème de couverture:

Huit mois après la disparition de son fiancé, Clara décide de retourner dans la maison de son enfance pour se reconstruire. Elle retrouve par hasard une liste rédigée lorsqu'elle avait dix ans; tout ce que la petite fille espérait accomplir avant ses 35 ans pour réussir sa vie. Avec l'aide d'un chien loufoque, Clara décide de réaliser un à un ses rêves d'enfants. Une aventure qui s'annonce pleine de surprises...

Mon avis:

J'ai lu ce roman assez rapidement car je me suis vite attachée à Clara et à sa petite famille. Le livre est composé de 36 chapitres qui sont assez courts, j'apprécie de choix d'écriture car du coup l'histoire de traîne pas en longueur avec des détails insignifiants et des descriptions à n'en plus finir. Le lecture est plutôt fluide.

Le thème principal de l'histoire est la mort, sujet loin d'être joyeux mais qui est traité avec finesse et du coup, le roman est loin d'être morbide ou triste. Il s'agit de surtout voir comment affronter la vie après avoir perdu quelqu'un, comment arriver à se reconstruire.

Clara, en revenant dans la maison familiale retrouve tout un tas de choses de son enfance, et surtout cette liste , élément central du livre, et avec tout un tas de personnes qui ont fait parti de sa vie et qui nous réserve de bonnes surprises :)

De chapitres en chapitres, j'étais curieuse de savoir comment elle allait réussir ( ou pas) à faire tout ce qu'il y a sur sa liste... et ça m'a donné envie à mon tour de faire une check list des choses importantes qui faudrait que je fasse aussi; bon je suis déjà une maniaque des listes à l'origine, c'est ça qui m'avait fait repérer ce roman à l'origine.

 

Je vous conseille donc ce roman si vous avez envie de passer un bon moment, n'ayez pas peur du thème principal, vous passerez plus de temps à rire qu'à pleurer.

 

 

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article