Avis lecture: Rose à la rescousse de Isabel Wolff

Publié le par Flow35510

Ce livre fut resté longtemps dans ma PAL sans que je n'ai eu envie de le lire ... grande erreur de ma part !

Rose à la rescousse est un livre chick-lit écrit par Isabel Wolff, l'auteure d'un certain nombre de roman du même style: Tout ton portrait, Un amour vintage, les mésaventures de Minty Malone, Accroche-toi Anna! ... et j'en passe.

Résumé: "Rose Costelloe soigne les chagrins d'amour, sauve les couples de la routine et redonne confiance aux désespérés. Responsable des courriers du cœur au Daily Post, la jeune femme vient de signer son premier livre, Les secrets d'un mariage réussi. Justement, le sien est un désastre : son union avec Ted a duré à peine neuf mois, dont sept de vie conjugale infernale. À 39 ans, celle à qui toute l'Angleterre confie ses états d'âme se retrouve seule avec son oiseau de compagnie, à la recherche d'un colocataire qui l'aiderait à boucler ses fins de mois. Mais qui viendra à la rescousse de Madame Détresse ? Une fois n'est pas coutume, Rose n'a pas la réponse... Pour l'instant !"

Avis lecture: Rose à la rescousse de Isabel Wolff

Les personnages principaux:

Rose: l'héroine de cette histoire, son job: Madame détresse, elle passe ses journées à aider les autres en essayant de répondre à leurs problèmes

Théo: le jeune collocataire qu'elle "embauche" afin de pouvoir garder sa maison, de 10 ans son cadet; son job: écrire un livre sur les étoiles

Bev' et Trevor: elle est la voisine handicapé de Rose, suite à un accident, et Trevor son fidèle compagnon à 4 pattes

Ted: le futur ex mari de Rose, l'adultère,ça ne se pardonne pas !

Bella et Béa: les deux soeurs jumelles à l'approche de la quarantaine qui ne veulent être séparées pour rien au monde

et tant d'autres que je vous laisse découvrir au fil du roman...

Mon avis:

J'ai tout de suite était emballé par cette histoire, les chapitres sont assez courts et l'histoire de traine pas en longueur pour des broutilles. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Rose, d'ailleurs le roman se lit à la première personne avec Rose comme narratrice. Du coup ses sentiments, ses coups de mou et ses colères sont très bien ressentis. Théo et Bev' ont deux places centrales dans ce roman et sont tout aussi touchants et attachants que Rose.

J'ai eu du mal à lacher ce livre avant la fin, non pas qu'il y est un suspence intenable ou des mystères très prenanst mais tout simplement car les personnages ne sont pas détestables et que l'histoire est fluide. Et comme on pouvait s'y attendre, pas de chick-lit sans histoires d'amour mais pour le découvrir, il va falloir plonger sans attendre dans la vie de Rose et de son entourage.

Vous l'aurez compris, je vous conseille sans attendre ce petit pavé de 600 pages que j'ai adoré !

 

Publié dans Livre

Commenter cet article

cassie 26/05/2015 11:31

j'ai lu ce livre il y longtemps et je me rappelle avoir beaucoup aimé ;)