Sortie ciné: Snow thérapy

Publié le par Flow35510

Le 28 janvier dernier est sortie dans les salles le film Snow Therapy - ce film a reçu le prix du jury ( un certain regard ) au festival de Cannes et nominé dans d'autres catégories.

J'ai eu la chance de gagner deux places pour voir le film sur le site Place-to-be, j'en ai donc profité pour aller le découvrir, la bande annonce m'ayant plu.

Voici le synopsis:

Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

Mon avis:

Aïe, aïe , aïe.... Je me suis ennuyée du début à la fin de ce film !

Déjà je ne trouve les personnages absolument pas attachant du tout, ils semblent tous déprimés aussi bien les parents que les enfants.. ( ... où est la corde???? ^^)  . L'idée du réalisateur était sympa..sur le papier mais bon, voir le quotidien d'une famille en vacances au ski, d'une famille plus que banale qui s'engueule pour un rien, je n'ai trouvé aucun interêt à ce film et je suis sortie de la salle en me posant cette question: " C'est quoi l'histoire? " 

Et cette musique que l'on entend au début de la bande annonce, elle surgit plusieurs fois dans le film... mais non il ne se passe rien de palpitant, elle était sans doute là pour nous reveiller !!

Le seul point positif : les beaux paysages de montagne qui m'ont donné envie d'aller skier :)

Vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas vraiment d'aller voir ce film; après chacun ces goûts mais ce genre là n'est vraiment pas pour moi !

 

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article