Dessins point à point

Publié le par Flow35510

C'est la grande mode ces derniers mois, des rayons entiers à la librairie pour mon plus grand bonheur... Les coloriages anti-stress et autres dessins, mystères, masqués, surprises...

J'ai eu envie de changer un peu avec les dessins point à point, typiquement le genre de petites activités que l'on trouve dans les jeux pour enfants, mais en bien plus complexe et bien plus beau aussi.

J'ai jeté mon dévolu sur deux albums qui me plaisaient bien: Dessins point à point Paris et La nature point à point.

 

Dessins point à point
Dessins point à point
Dessins point à point

Dessins point à point Paris - Editions du Chêne - 12.90€

J'aime beaucoup cet album qui est très bien fait, les dessins une fois finis sont magnifiques! Tantôt des monuments, tantôt une scène de la vie courante... parfois concret , parfois abstrait.. 

Les dessins sont font vite: 10/15 min pour la plupart. et le rendu est vraiment sympa comme vous pouvez le voir sur la photo. Je ne les fait pas tous en noir, selon mon humeur ou le crayon à porté de main .

Rien à reprocher à cet album !

La nature, point à point - Dessain et Tolra - 9.90€

C'est le premier album que j'ai acheté, il se compose d'une trentaine de dessins en tous genre sur la nature avec un petit plus: les feuilles sont détachables, ce qui est bien pratique ! Ici, certains dessins se font en plusieurs couleurs, ce qui rend vraiment pas mal à la fin. 

Le petit hic de ce livre: j'ai l'impression que parfois il manque certains numéros à relier alors on est un peu perdu mais si on en fait abstraction, le dessin ressemble quand même à quelque chose . J'apprécie de ne pas deviner directement ce que je dessine, ça laisse du suspence jusqu'à la fin.

 

 

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article