Sortie ciné: Vice-versa

Publié le par Flow35510

Quelques nuages à l'horizon, c'est l'occasion d'aller découvrir Vice-Versa à l'abri dans une salle de cinéma

Il s'agit d'un film d'animation des studios Disney Pixar sortie le 17 juin.

 

Résumé:

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Mon avis:

Dans ce film, on suit la petite vie de Riley et surtout les différentes émotions qu'elle ressent lors des différents événements qui se passent dans sa vie. Surtout à partir du moment où, à l'âge de 11 ans, elle déménage dans une autre ville sans avoir vraiment le choix.

Bien que Riley soit le personnage principal de l'histoire, un second personnage est aussi important qu'elle: Joie, ce petit bonhomme qui "vit" dans la tête de Riley et qui fait que les différentes aventures qui lui arrivent soit vu de façon positive. Mais si seul la joie existait , ça ne serait pas bien palpitant alors elle cotoie aussi la Tristesse, le Degout, la Peur et la Colère; ces petits personnages sont super bien fait et très représentatifs des différentes émotions qu'ils représentent.

J'ai trouvé l'histoire prenante et très bien faite, c'est intéressant de voir la vie d'une enfant / ado vu de l'interieur avec ces émotions qui sont à la fois complémentaires et opposées. Voir comment fonctionne le cerveau est captivant. Le seul "hic" à ce film d'animation: je ne sais pas s'il est vraiment adapté aux petits enfants, il y avait des loulous de 3 / 4 ans dans la salle qui se sont agités avant la fin du film, je pense qu'ils n'ont du forcement tout comprendre à l'histoire et comme il n'y a pas beaucoup de moment de franche rigolade comme dans certains autres films d'animations comme Shrek ou encore l'Age de glace, ils ont du s'ennuyer un peu.

Je vous le conseille donc largement, mais je le conseille à partir de 6/7 ans quand on comprend réellement toutes ces émotions 

Publié dans Cinema

Commenter cet article