Avant première: les innoncentes

Publié le par Geekette Bretonne

Bonjour,

Petit article cinéma aujourd'hui après avoir participé à l'avant première du film

Les innoncentes de Anne Fontaine

au gaumont de Rennes.

Sa sortie est prévue le 10 février prochain.

Nous avons d'ailleurs eux la chance de pouvoir échanger avec elle à la fin du film car elle était présente.

Résumé:

Pologne, décembre 1945.
Mathilde Beaulieu, une jeune interne de la Croix-Rouge chargée de soigner les rescapés français avant leur rapatriement, est appelée au secours par une religieuse polonaise.
D’abord réticente, Mathilde accepte de la suivre dans son couvent où trente Bénédictines vivent coupées du monde. Elle découvre que plusieurs d’entre elles, tombées enceintes dans des circonstances dramatiques, sont sur le point d’accoucher.
Peu à peu, se nouent entre Mathilde, athée et rationaliste, et les religieuses, attachées aux règles de leur vocation, des relations complexes que le danger va aiguiser...
C’est pourtant ensemble qu’elles retrouveront le chemin de la vie.

 

Mon avis:

Ce film est tiré d'une histoire vraie qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale en Pologne ainsi que dans d'autres pays et aborde un sujet dont on entend rarement parlé: des bonnes soeurs se sont retrouvées enceintes après avoir été attaqué par des soldats pendant la gueurre.

Le film a été tourné en Pologne, les paysages y sont tres beaux notament le couvent où se passe l'essentiel de l'intrigue.

Mathilde, la medecin de la Croix rouge, interprété par Lou de Laage est le personnage central de l'histoire. Elle joue ce rôle à merveille.  Elle est a la fois touchante et convaincante. D'ailleurs tous les acteurs de ce film m'ont bleufés, j'y ai vraiment cru à cette histoire, du début à la fin. Le sénario est parfaitement mené.

J'avais une  crainte avant d'entrer dans la salle, qui était de tomber sur un film mélo dramatique pour faire pleurer dans les chaumière...loin de là, toutes les émotions y sont très justement dosées.

J'ai vraiment adoré ce film, qui m'a tantôt ému, tantôt fait sourire mais qui m'a surtout scotché à l'écran. Je vous conseille vivement d'aller le voir à sa sortie , vous n'en serrez pas déçu.

D'ailleurs, est ce que vous avez d'autres films d'Anne Fontaine à me conseiller de voir?

Avant première: les innoncentes

Publié dans Cinema

Commenter cet article

B&L 14/02/2016 18:27

Va voir mon blog , j'en suis sûr qu'il va te plaire !

https://lesgrossestetes.wordpress.com

Fais un tour , n'hésite pas à t'abonner .