Non Patron, je ne suis pas un robot ! #coup de gueule

Publié le par Flow35510

L'hiver arrive, le froid arrive avec, comme tous les ans, son lot de microbes,virus, grippes et maladies en tout genre! Et je crois que s'il y en a un qui n'aime pas ça, c'est bien un Patron... en l’occurrence je n'en ai qu'un alors je dois dire que mon patron n'aime pas cette saison...

Et c'est bien là que ça me fout en colère et que j'ai envie de lui envoyer valser toute sa paperasse à la figure et de lui dire ses quatre vérités !

Pour la petite histoire: Travaillant dans un petit commerce, me mettre en arrêt pour un rien, je trouve que ça ne se fait pas alors mardi, je viens malade comme un chien au boulot, je précise à mon patron en arrivant que je suis vraiment pas bien donc que je vais faire au mieux aujourd'hui, sa réponse: " et tu veux que je fasse quoi, je ne suis pas médecin" ... Eeuh, juste un "Je comprends, si ça ne vas vraiment pas préviens moi"...aurais suffit mais non c'est trop demandé je crois ! Et c'est donc après avoir manqué faire 2 malaises à cause de la fièvre qu'il ma proposé de rentré chez moi..15 min avant la fin de mon temps de travail !

Mercredi, encore plus malade que la veille, j'appelle le travail pour dire que je ne peux pas venir, que j'irai chez le medecin...Verdict : 4 jours d'arrêts... ça m'embete beaucoup car je sais qu'à cause de ça, ma collègue va se farcir des horaires pourries jusqu'à la fin de la semaine.

Jeudi soir , bien dopé avec les médicaments depuis plus de 24h, je passe au travail qui n'est pas loin de chez moi ,apporter mon arrêt de travail car forcement ça tombe en fin de mois et je ne tiens pas à être payé le 10 du mois. Et là , pas de " remets toi bien, " ou encore de "reviens de forme lundi" mais un " il ne fallait pas accepter l’arrêt de travail" avec un petit air de "tu as l'air d'aller pas trop mal"...

J'ETAIS FOLLE !!! Oui j'ai pris le temps de m'habiller correctement, ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on doit s'habiller comme un sac, oui je me suis maquillé et alors, il fallait que j'arrive avec le teint blafard? Fallait-il que je refuse l'arret de travail, que j'ailles au travail avec des grosses poussées de fièvre quand les medocs ne faisaient plus effet? que je contamine tout le monde? que je vienne le ventre vide car je n'ai absolument rien pu avaler d'autres que ces fichus médicaments pendant 48h?

Et bien non, je ne suis pas d'accord! 3 ans 1/2 que je travaille là bas, 4 misérables jours d'arrêts... Je suis déjà venu bien malade, accepter de travailler encore un samedi de plus alors que j'avais besoin de me reposer pour que mes patrons partent en w.e... mais là, trop c'est trop !

Alors NON PATRON, JE NE SUIS PAS UN ROBOT, juste une personne humaine qui a ses faiblesses, qui ne choisit pas de tomber malade... alors un peu de respect , de reconnaissance et de compassion parfois, ça ne fait pas de mal ! Le retour lundi va être joyeux, je le sens !!

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article