[avis lecture] La fille du train de Paula Hawkins

Publié le par Geekette Bretonne

Titre: La fille du train

Auteur : Paula Hawkins

Editeur: Sonatine - 384 pages - sortie le 7 mai 2015

Résumé:

"Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ?

Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... "

 

La fille du train est un roman du genre thriller psychologique.

C'est l'histoire de Rachel, larguée par son mari, alcoolique qui fait un obsession sur un couple qu'elle voit tous les jours de son train pour aller au travail. On suit toute son histoire, ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent: son probleme avec l'alcool et ses pertes de mémoires, son problème avec son ex mari et la nouvelle femme de celui ci, ses difficultés dans sa vie privée, professionnelle..une femme un peu paumée semble t-il.

Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est qu'il est écrit selon les points de vue des 3 personnages principaux, 3 femmes dont le destin est lié: Rachel, la nouvelle femme de son ex et "Jess"..les mêmes épisodes selon les ressentis de chacune ce qui fait que l'histoire se monte au fur et à mesure.

L'auteure a bien su tenir le suspence jusqu'aux derniers chapitres où j'ai commencé à me douter de ce qui s'était réellement passé. Un super roman que je n'ai pas laché avant la fin tellement j'avais envie de comprendre toute l'histoire.

Le livre sort au format poche le 08 septembre 2016 et j'ai vu qu'il a aussi été adapté au cinéma avec une sortie en octobre d'après Allociné, un film que je ne manquerai pas !

 

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh je viens de le finir, quelle claque ! j''ai hâte de voir le film.<br /> J'en parle ici !<br /> http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2016/08/livre-la-fille-du-train-de-paula-hawkins.html
Répondre
M
Oh je viens de le finir, quelle claque ! j''ai hâte de voir le film.<br /> J'en parle ici !<br /> http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2016/08/livre-la-fille-du-train-de-paula-hawkins.html
Répondre