[avis lecture ] Il était une lettre de Kathryn Hughes

Publié le par Geekette Bretonne

Titre: Il était une lettre

Auteur: Kathryn Hughes

Editeur: Calmann Levy

Sortie Fevrier 2016

 

[avis lecture ] Il était une lettre de Kathryn Hughes

Mon avis:

Ce roman se passe sur deux générations, une première histoire d'amour brisé au début des années 1940, au début de la guerre , et une seconde dans les années 1970. Deux destins de femmes brisés, deux histoires d'amour, et une lettre. 

J'aime beaucoup les histoires qui se passent à deux époques différentes, secrets enfouis, coincidences étranges, deux destins qui vont se croisés.

En 1940, Christtie tombe amoureuse de Billy mais ses parents , la guerre vont les séparer

En 1970, Tina rencontre un homme qui s'avère être alcoolique, violent une fois marié. Elle va trouvé une lettre écrite de la main de Billy pour Christtie à son travail et celà va l'intriguer: que sont ils devenus? Sont ils encore ensemble? Et comment Tina va t'elle réussir à se sortir de sa situation conjugale compliquée?

J'ai vraiment accroché à cette histoire, les chapitres ne sont pas très longs et on navigue entre les années 40 et 70. Tant de similitudes dans la vie de ces femmes, pourtant loin d'être identique. Je me suis facilement mise à la place de Tina, qui est le personnage principal de ce roman? L'auteur arrive très bien à nous faire passer les différentes émotions de ces personnages. 

Une très bonne lecture que je vous conseille tous !

Publié dans Livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article